Que faire à Phnom Penh ?

0 Comments


Avez-vous déjà tout vu à Bangkok ? Aimeriez-vous découvrir une autre ville d’Asie du Sud-Est ? Pourquoi ne pas venir au Cambodge ? Cette fois, vous allez voir un endroit au charme inouï et colonial. Aussi connue sous le nom de « Paris de l’Est », Phnom Penh est la capitale animée du Cambodge. Mais, que faire dans cette ville ? Voici les attractions incontournables du Phnom Penh.

Le Musée du génocide de Tuol Sleng

Lors de votre visite, vous allez comprendre l’histoire brulante et sanglante du Phnom Penh sous le régime des Khmers rouges. Surnommé la prison S-21, ce monument est en effet dédié aux 14 000 âmes, dont des femmes et enfants, qui ont été abattues et emprisonnées dans cet endroit, ainsi qu’aux huit personnes survivantes. L’ancienne école a été transformée pour recevoir les personnes opprimées par ce régime sanguinaire. Pour visiter ce site, pensez à louer un tuk-tuk à la journée. Le chauffeur ne manquera pas de vous conduire sur les Killing Fields là où les massacres par les Khmers rouges ont eu lieu.

Une croisière sur le Mékong, ça vous tente ?

Phnom Penh se trouve juste à la confluence du fleuve de Mékong et l’immense lac de Tonlé Sap. Cet endroit est donc parfait pour partir en croisière découvrir le long de ces cours d’eau. Pour cela, il faut prendre le bateau au Sisowath Quay. Ces excursions vont vous coûter à peu près 7 à 10 euros l’heure. Au cours de la promenade, vous allez voir le Palais royal ainsi que le Musée national. Sinon, arrêtez-vous un moment pour admirer les villages flottants. Vous serez surpris de découvrir leur mode de vie incroyable.

Déguster le crabe au poivre de Kampot ou un mojito au Club

Le crabe au poivre est originaire de Kampot. C’est une petite ville au Sud-Est de Cambodge qui se trouve juste au bord d’une rivière. C’est une spécialité nationale. Rassurez-vous, car vous aurez largement le choix entre d’excellentes variantes à Phnom Penh. Que ce soit frit ou préparé dans une sauce au poivre, vous aurez sans doute de quoi ravir vos papilles. Toutefois, gardez une petite place pour la tarentule frite. Sinon, venez déguster l’un des célèbres cocktails au Club des correspondants étrangers. Installez-vous et admirez le beau coucher du soleil sur la rivière du Tonlé Sap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.