Quelles activités vous attendent à Fès ?

0 Comments


La ville impériale de Fès et nichée au pied du Moyen Atlas, un massif montagneux au Maroc, dans la pleine du Saïs. Cette capitale culturelle et spirituelle marocaine est un incontournable durant votre séjour au pays. Fès est réputée pour sa riche tradition et son incroyable patrimoine architectural. Il faut plus d’une journée pour la rendre visite. Riads, médersas, mosquées, jardins, murailles, souks ou palais, voici les meilleures choses à faire et voir dans cette ville aux mille facettes.

Se promener dans la médina de Fès

Pour découvrir la plus grande médina du Maroc, il faut passer par Bab Bou Djeloud. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez vous égarer selon vos envies dans ses rues labyrinthiques. Tanneurs, odeur de pain, de cuivre ou encore de thé, toutes ces saveurs vont émerveiller vos sens. Fès est reconnue sur le plan mondial pour la qualité ainsi que la précision de ces céramiques. Pensez à en ramener des souvenirs. En outre, la mosquée Al Quaraouiyine se trouve au cœur de la Médina. Elle abrite la plus ancienne de toutes les universités du monde arabe. Elle est seulement accessible aux musulmans. Toutefois, vous pouvez admirer ses prouesses architecturales.

Découvrir la médersa Bou-Inania de Fès

La ville de Fès est riche en patrimoine culturel et historique. Elle compte en effet 6 médersas, des trentaines de mosquées et 3 mausolées. Pour la médersa Bou-Inania, elle se caractérise par son architecture mérinide et particulièrement fine. Cette école coranique est d’ailleurs la seule à avoir un minaret à Fès. C’est également l’unique endroit où les non-musulmans peuvent visiter. Quant à la Médersa Al Attarine, seuls les musulmans peuvent y accéder. Ceci état, sa cour reste ouverte aux visiteurs de tous les horizons.

Visiter la vieille Tannerie Chouara

Fès possède 3 tanneries nichées au beau milieu du quartier des tanneurs. Celle de Chouara semble la plus vieille et la plus impressionnante de toutes. En effet, visiter une tannerie est une activité incontournable au Maroc. Sinon, profitez de votre séjour pour vous balader autour des bassins et faire la rencontre des artisans locaux. Ces derniers ont su préserver et perpétuer le savoir-faire de leurs ancêtres. Envie de photographier ? Il faut prendre de la hauteur pour avoir une vue sur l’ensemble de la tannerie. Vous allez réaliser que les bassins donnent une forme de patchwork impressionnant avec leurs couleurs vives. C’est un peu comme au Moyen-Âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.