Vacances en Asturies : les incontournables

0 Comments


Asturies est une principauté située au Nord de l’Espagne et à l’Est de la Galice. Les touristes y viennent chaque année pour profiter de ses somptueux paysages, ses magnifiques espaces de nature, mais également ses lieux de culture. Dans ce guide, vous allez découvrir les incontournables durant votre périple sur le royaume des Asturies.

Les lacs de Covadonga

Au milieu de la nature, vous découvrez le petit village de Covadonga. Son parc abrite trois lacs dont Enol, Ercina et El Bricial. Leur nom ne vous dit pas grand-chose, mais vous pouvez toujours venir pour faire de la randonnée. Vous allez sans doute admirer ces cours d’eau qui se situent à 1 134 m d’altitude. Si vous préférez une promenade en vélo, sachez que cet endroit semble parfaitement indiqué. Vous pouvez emprunter la route qui mène aux lacs. Ce sentier a été fréquenté plusieurs fois par les coureurs du Tour d’Espagne.

La grotte de Covadonga

Votre prochaine visite se poursuit à Covadonga. En effet, la Sainte Grotte de Santa Cueva est un must. Dans ce sanctuaire catholique, vous trouverez la Vierge de Covadonga dans une chapelle. Cet endroit abrite également le tombeau de Don Pélage, le premier roi du royaume des Asturies, ainsi que celui de sa femme. Puis, vous découvrirez aussi celui d’Alphonse 1er dit Alphonse le Catholique, un autre roi des Asturies. Vous pouvez continuer la visite vers la fontaine des 7 robinets. En effet, selon une légende, une femme qui prend une gorgée d’un de ces robinets sans respirer va se marier au cours de la même année.

La plage de Gulpiyuri

Durant vos vacances en Asturies, vous profitez toujours d’un environnement naturel. Cette fois, rendez-vous près de Llanes vers la plage de Gulpiyuri. Cet endroit est considéré comme un monument naturel. En effet, il est bien conservé de manière très particulière, notamment parce que l’on peut y accéder uniquement à pied. Bordée par une verdure, cette magnifique petite plage intimiste s’est formée de manière naturelle après l’éboulement d’une grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.