Visiter le Morbihan en camping-car

0 Comments


Envie de partir dans le Morbihan à bord de votre camping-car ou van aménagé ? Vous avez tout à fait raison. Le Sud de la Bretagne est en effet une excellente destination pour passer un séjour inoubliable. Le Morbihan est aussi une perle de la région. Il est d’ailleurs parmi les zones de villégiature les mieux visitées du pays. Avec son patrimoine riche et remarquable, ce département vous offre un séjour incroyable en van aménagé ou en camping-car.

Préparer votre aventure dans le Morbihan

Etendu sur 6 823 km2, le Morbihan est le second plus grand département de la Bretagne. Son beau littoral connu sous le nom de « Côte des Mégalithes » affiche ses richesses historiques. Il est réputé par sa forte concentration de mégalithes, tout comme Carnac. Pour établir vos itinéraires, vous devez déterminer la nature du voyage et adapter vos étapes en conséquence en fonction de la durée de votre périple. Préférez-vous la plage, le sport, la culture ou le patrimoine historique ? Sachez qu’un week-end sera trop court pour faire une escapade en nature ou encore en ville. Ce ne sera pas suffisant pour découvrir la zone. Si vous sillonnez les routes durant une semaine, vous aurez sans doute un bon aperçu.

Les itinéraires en camping-car

Pour 3 à 5 jours, partez de Vannes, passez par l’Île-d’Arz et l’Île-aux-Moines. Ensuite, traversez Damgan, puis Quiberon, les magnifiques plages de la côte sauvage et celle de Ty Bihan. Dirigez-vous vers la pointe Saint-Colomban, Carnac pour atteindre Lorient. Si vous décidez de séjourner dans le Morbihan entre 10 et 15 jours, vous pouvez emprunter le même trajet. Puis, allez à Larmor-Baden, Locmariaquer, Sarzeau, pour continuer jusqu’à Arzon et dans la presqu’île de Rhuys. N’oubliez pas de visiter Belle-Île-en-Mer, l’île d’Houat et celle de Hœdic avant de rejoindre l’île de Groix et ses belles plages. Ne manquez pas Erdeven, les plages paradisiaques de Kerhillio et de Sainte-Barbe. Enfin, continuez jusqu’à Pénestin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.