Vacances en Arabie Saoudite : les incontournables de Djeddah

0 Comments


Djeddah se trouve sur les bords de la mer Rouge, en Arabie Saoudite. Cette voisine de la Mecque bénéficie donc d’une place stratégique. Elle est devenue une destination touristique majeure du pays. Des parcs, des musées, de la mosquée, etc. Il y a tant de choses à visiter à Djeddah. Voici les incontournables.

La fontaine du roi Fahd

Il est impossible de voyager à Djeddah sans venir contempler le jet d’eau du roi Fahd. Et bien, pourquoi ? C’est parce qu’il est la fontaine la plus haute du monde. Vous avez adoré le jet d’eau de Genève et ses 140 mètres de hauteur ? Alors, vous allez encore admirer celui de Jeddah. Celui-ci fait 240 à 312 mètres de hauteur en fonction de la force du vent. Il est alimenté par 3 grandes pompes et à raison de 625 l/s. Il est très conseillé de venir l’observer la nuit pendant qu’il est éclairé.

Le parc d’attractions Al-Shallal

Les familles sont aussi les bienvenues à Djeddah. En effet, un parc d’attractions saura séduire les parents et les enfants. Le parc Al-Shallal est le plus fréquenté de la ville. Il est niché dans un espace paysager entouré par l’eau. Les petits ne résisteront sans doute pas aux montagnes russes ainsi qu’aux manèges. Puis, il y a aussi les attractions aquatiques. Un espace patinoire ainsi qu’une jungle amazonienne attendent également les enfants. Ceci étant, il y a de quoi pour satisfaire tous les goûts dans ce célèbre parc de l’Arabie Saoudite.

Le musée Abdul Raouf Khalil

Visiter Djeddah implique aussi la découverte de son histoire. A ce titre, le musée Abdul Raouf Khalil est un endroit à ne pas manquer. Lors de votre visite, vous allez découvrir des collections qui datent, mais aussi de magnifiques pièces modernes qui représentent l’évolution de Jeddah. A travers ces objets, vous aurez une idée de différentes civilisations qui se sont succédées sur cette portion d’Arabie Saoudite au fil des siècles. Sachez que les premiers habitants étaient des pêcheurs. En outre, ce musée abrite également une mosquée si vous avez plus de temps pour faire la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.